HISTOIRE

A l'origine Ă©tait une fanfare ....

 

A l'origine , et celà depuis 1926, la Société ESPERANCE qui est une Société à multiples activités ( LUTTE, GYM, FITNESS, DANSE FOLKLORIQUE et GUGGA ) comptait, comme la plupart des sociétés de Gym de l'aprÚs guerre, une fanfare traditionnelle ( clairons, cors, barythons, tambours etc ... ) qui animait non seulement les cérémonies patriotiques , mais également les concours de gymnastique.

La fanfare de l'Espérance de l'époque , dirigée par Gilbert KUBLER participait aussi à des concours et en particulier celui du concours des cliques et fanfares du groupement de gymnastique de Thann qu'elle a remporté à plus de 10 reprises. Il est vrai qu'il existait pas moins de 6 fanfares . Aujourd'hui, toutes ces fanfares ont disparu sauf la Fanfare de l'ESPERANCE formée de musiciens de la GUGGA qui se mobilisent pour participer avec la musique du Cercle Saint-Augustin aux cérémonies patriotiques du village.

Mutation GUGGA

C'est dans les annĂ©es 2000 que Jean-Marie Munsch et Gilbert Kubler , devant le peu d'engouement des jeunes musiciens Ă  interprĂȘter des marches militaires ou autres ont proposĂ© de changer de "style" et de s'orienter vers la GUGGA , baptisĂ©e  GUGGA HAIRUPFER 

( "arracheurs de foin " ) HaĂŻrupfer Ă©tant le quolibet  donnĂ© depuis on ne sais quand aux mooschois... ) Tout de suite, l'engouement Ă©tait lĂ  et de 18 musiciens , le groupe est passĂ© Ă  32. Il a fallu acheter des instruments, percussions, trombones , crĂ©er des costumes et surtout en changer rĂ©guliĂšrement.


Depuis, le groupe s'est étoffé de musiciennes et musiciens de talent et ajoute tous les ans au minimum 3 nouveaux morceaux à son riche répertoire.



 GUGGA  HAÏRUPFER  F-68690  MOOSCH

La GUGGA  version 2017

Lutterbach  26/02/2017


  • 22/02/2014

Carnaval de Mulhouse :


Essai musique en "vĂ©lib"  aux alentours de  minuit .......

Service facile et professionnel

Je crée mon blog